lecture

Les sœurs Hollow

Titre: Les sœurs Hollow
Auteur: Krystal Sutherland
Éditions: Rageot
Date de parution: 19 Octobre 2022
Nombre de pages: 384 pages
Genre: Fantastique

Résumé :
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

Mon avis:
Je déroge à mon planning pour vous parler de cette lecture que j’avais ajouté à ma PAL dès sa sortie en VO (« House of Hollow »). Déjà parce que sa couverture est absolument magnifique, mais aussi parce que j’avais eu des retours ultra positifs de ce roman Young Adult pourtant très sombre.

On y suit Iris, la plus jeune des soeurs Hollow. Les trois soeurs sont tristement célèbres pour avoir mystérieusement disparues en même temps il y a dix ans de ça, puis pour avoir tout aussi mystérieusement réapparues un mois plus tard, à l’endroit exact où elles s’étaient volatilisées. de nos jours, elles tentent de vivre une existence « normale » mais l’aînée, Grey est de nouveau portée disparue. Iris et son autre soeur, Vivi, vont tout faire pour lui porter secours… si c’est bien ce dont elle a besoin?

On part sur un thriller fantastique avec quand même pas mal d’éléments gore et horrifique. D’ailleurs, on retrouve un large champ lexical de la puanteur, de la pourriture et du macabre de façon générale 🖤 D’ailleurs, le sens de l’odorat est largement mis en valeur ici, et j’ai plus d’une fois eu une réaction quasi nauséeuse durant ma lecture, moi qui ne suis pourtant pas sensible à ce genre de choses.

J’ai adoré cette lecture, malgré son côté YA que j’estime franchement peu présent vu l’ambiance angoissante du titre. Les personnages sont très approfondies, chacun d’entre eux (les trois soeurs, le petit ami, la mère, le père, les amies) à sa propre psychologie et vision des drames qui se jouent autour de la famille Hollow. Mention spéciale à Vivi et Tyler, que j’ai absolument adoré dans leur côté exubérant et provocateur.

C’est un roman absolument parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge si vous y participez, ou tout simplement pour une lecture automnale 🍂 surtout si vous cherchez à vous faire peur ou à être écoeuré (oui c’est étrange mais c’est bien une des vibes d’halloween non?)

Laisser un commentaire